Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 18:04

A Syracuse l'appartement était super, situé via della Dogana (la douane), c'est à dire à l'entrée de la presqu'île d'Ortigia. Nous sommes restés trois nuits, c'était parfait.

 

DSCN9701.JPG

 

Le premier jour on a croisé notre hôte par hasard et il s'est improvisé guide dans les petites rues pleines de charme de la presqu'île, nous a conduit à l'office de tourisme (bien caché) et au marché au poisson, débordant de vie, de choses à goûter, de barquettes de fraises à 50 centimes et de légumes à foison.

Le coût de la vie dans les villes de Sicile où nous sommes allés est à peu près le même qu'en France, sauf dans les marchés où on trouve de tout tous les jours et pour trois fois rien.

 

Le deuxième jour on a pris un billet de bus 24h à 2 euros et on s'est baladés jusqu'à la plage (Arenella, 20 minutes), le chemin est cahotique, improbable, typique et complètement perdu (à cette saison). Il n'y a pas d'horaires sur les arrêts de bus (il n'y a d'ailleurs pas forcément d'arrêt), donc c'est au petit bonheur...mais c'est très sympa !

Plage pour nous seuls, temps assez frais (même Thomas ne s'est pas baigné !)

Et toujours, partout, des cactus et des orangers (même sur les boulevards !)

 

DSCN9795.JPG

 

Le dimanche (sous la pluie), on a voulu reprendre le train : il n'y en avait pas :(

Heureusement on a trouvé un bus pour Catane (par l'autoroute, moins joli que le train, mais aussi moins cher), puis une correspondance pour Giardinni-Naxos mais avec le bus de la côte (très joli mais 2h30 de route au lieu de 50 minutes pour le retour par l'autoroute !), ce qui nous y a amenés en pleine nuit.

Partager cet article
Repost0

commentaires