Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2017 3 13 /09 /septembre /2017 11:49

Belle-île c'est l'endroit rêvé pour cette parenthèse d'un an que nous avons décidée.

17km de bonheur sur 10 d'aventures. L'océan est partout, odeur des embruns, bruit des vagues et du vent, couleurs bretonnes ou tropicales suivant la lumière et le temps. Plages sableuses pour les châteaux et la baignade (19°par contre, ce n'est pas le sud !), rocheuses pour la pêche à pied (le pouce pied la grande spécialité), inconnues lointaines et cachées, intrépides au pieds des falaises, accueillantes abritées du vent, entourées de remparts, proches du port, fleuries...bref impossible de ne pas trouver tong à son pied :)

Pêcheurs tous les matins sur le port, en même temps qu'un marché (où on est sûrs que ça vient de 15km maxi ;)

C'est aussi un endroit à taille humaine, ni si grand que la Corse ni si petit que les voisines Houat et Hoedic, et avec des habitants extrêmement accueillants : un vrai microcosme.

Le continent paraît si loin...

Thomas s'est fait embaucher pour couper du bois avec un voisin, afin de récupérer des bûches pour se chauffer cet hiver ! De mon côté j'ai trouvé une équipe sympa à la ressourcerie où je m'occupe de la filière livres (tiens donc) : tri des dons et vente comme à Emmaüs. Ici plus qu'ailleurs le marché de l'occasion est essentiel (on ne peut pas jeter ni acheter facilement !)

L'école des enfants est à pédagogie alternative, avec des mélanges permanents entre les petits et les grands (les CM sont tuteurs d'un enfant de maternelle par exemple), c'est génial !

Et après l'école, on va à la plage...

Je crois que j'ai retrouvé la planète du Petit Prince ??!! ;)

...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires